Aller à la navigation Passer la navigation Aller au contenu Aller à la page d'accueil Aller à la page d’accessibilité Aller au plan du site Aller à la page des recherches Aller à la page de contact

Plan canicule

Santé

Depuis le 1er juin, la municipalité met en œuvre avec le centre communal d’action sociale (CCAS), un plan canicule de prévention. Faites-vous connaître au 01 48 50 56 00 ligne directe 7j/7 de 9h à 18h

Pour mémoire, dans le cadre de la loi relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le CCAS effectue un recensement des personnes vulnérables à contacter en cas de risques climatiques exceptionnels. Ce recensement basé sur le principe du volontariat, permettra l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement de telles circonstances et de prodiguer aides et conseils auprès des personnes inscrites.

La vigilance doit rester générale, le coup de chaleur est un danger sérieux et peut toucher tout le monde ! Les personnes âgées, souvent celles fortement isolées, doivent retenir l’attention de tous. Si vous avez connaissance d’une personne en difficulté, n’hésitez pas à lui transmettre cette information ou à la signaler auprès du CCAS.

A télécharger : brochure dispositif canicule

Pour tout renseignement
complémentaire, s’adresser au