Un nouveau Parc Relais pour stationner à la gare

Depuis juillet 2010, le quartier de la gare ainsi que l’avenue Carnot connaissent d’importants travaux de réaménagement. Objectif : rénover la chaussée, les trottoirs, créer des pistes cyclables, etc. Aujourd’hui, les réaménagements de la place du marché et de la zone située devant le bâtiment de la gare sont terminés.
Créé en 1990, le parking de la gare RER de Bondy, appelé Parc Relais, va être entièrement rénové, avec le soutien du Stif (syndicat des transports d'Ile-de-France).


Côté sécurité, le parking sera doté de nombreux éclairages, d’un système de vidéosurveillance et d’un poste de garde supplémentaire. Pour ce qui concerne l’accès au Parc, celui-ci disposera de nouveaux ascenseurs pour atteindre la passerelle (notamment pour les personnes à mobilité réduite), et un cheminement sera créé en toiture-terrasse. À l’intérieur du parking, l’intégralité des étages sera rénovée (avec une fermeture définitive du niveau - 1, pour une capacité d’accueil de 300 places) et tous les murs seront repeints et rénovés.
Enfin, la façade extérieure va  être totalement repensée, grâce notamment à une palissade en bois et des parois végétalisées.

Durée prévisionnelle du chantier : décembre 2014 - décembre 2015.

Coût du projet : environ 4,2 millions d'euros.

Visuel du parc relais de la gare à l'achèvement des travaux - Crédit-photo : Atelier d'Architecture Bricet
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partage

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00