Aller à la navigation Passer la navigation Aller au contenu Aller à la page d'accueil Aller à la page d’accessibilité Aller au plan du site Aller à la page des recherches Aller à la page de contact

Déchets végétaux : Composter ou sac biodégradable, faites votre choix !

Propreté

Le printemps sera bientôt de retour et avec lui, les activités du jardinage qui vont générer des déchets! Pour cela, l’agglomération Est Ensemble vous propose plusieurs solutions pour gérer vos déchets végétaux.

• Le composter

La première, la plus écologique, est de composter vos déchets végétaux. Pour ce faire, Est Ensemble met à votre disposition des composteurs et ce sur toutes les villes de l’agglomération.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à appeler le numéro vert Infos déchets : 0 805 055 055.

• Le sac biodégradable

La seconde consiste à présenter vos déchets lors de la collecte dédiée, dans des sacs biodégradables ou en fagots pour les branchages. Les déchets végétaux sont ramassés et transportés vers une plate-forme de compostage, où ils sont transformés en compost utilisés en agriculture.

Comment se procurer un sac biodégradable ?

Sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, un paquet de sacs vous sera remis gratuitement, dans la limite des stocks disponibles.

La distribution des sacs reprend en même temps que la collecte :

- Centre technique municipal
  5 allée Becquerel

- Service des parcs et jardins
  83 avenue du 14 juillet
  (à côté de la déchèterie)

Du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et  de13h45 à 16h15

A Noter !
La collecte des déchets végétaux reprendra le jeudi 15 mars 2018.

Email Facebook Twitter

Plus d'actualités