Plan local d'urbanisme

Contribuez au futur de Bondy !

Quelle hauteur pour les futurs immeubles ? Quelle ambition pour les équipements scolaires, culturels et sportifs de demain ? Comment améliorer la circulation et le stationnement ? Où seront construits les nouveaux logements à Bondy ? Quelle place pour les espaces verts et les arbres en ville ? Toutes ces questions renvoient au développement de Bondy dans les 20 ans qui viennent. La révision de son Plan local d’urbanisme permettra à la ville d’y répondre.

LA PAROLE AUX HABITANTS

Les habitants sont invités à participer à chacune des étapes de travail et en fonction des thématiques qui les intéressent. Véritable feuille de route en matière de transports, d’équipements publics, de commerce et d’attractivité, le PLU doit permettre d’imaginer ensemble la ville de demain


POURQUOI ?

Que construire, où construire et comment construire ? Le Plan local d’urbanisme (PLU) est le document qui établit un projet global d’aménagement et fixe les règles générales d’utilisation du sol, à l’usage des particuliers et des professionnels. Il est composé d’un diagnostic territorial, d’un Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), et d’un règlement accompagné d’un zonage. En faisant évoluer cet outil, Bondy maîtrise son développement pour les 20 ans à venir. L’occasion d’aborder la préservation des quartiers pavillonnaires, les nouvelles constructions aux abords des grands axes, ou encore les aménagements à venir pour l’arrivée du métro du Grand Paris Express et du bus dernière génération, le T Zen 3…


COMMENT ?

Cette concertation s’appuie sur plusieurs temps de réflexion et d’échanges, ouverts à tous, pour aboutir à l’automne sur un diagnostic territorial commun. Quatre grands thèmes seront abordés

  • Habiter sa ville – sur le logement, la densité, et la hauteur des nouvelles, constructions, la qualité environnementale.
  • Se déplacer en ville - sur les déplacements - le stationnement, les nuisances dans l’espace public.
  • Vivre dans une ville agréable - sur les espaces verts, la biodiversité, la préservation du patrimoine, le traitement des façades.
  • Profiter de sa ville - sur les besoins en équipements scolaires, culturels et sportifs, les services aux usagers, le commerce de proximité.

5 balades urbaines

Réunions publiques

  • Réunion publique de restitution du diagnostic territorial
    Mardi 28 juin de 19h à 21h
     Hôtel de Ville
  • Réunion publique sur le PADD
    Mardi 18 octobre de 19h à 21h
    Hôtel de Ville
  • Exposition-bilan de la concertation
    Mi-octobre de 19h à 21h
    Hôtel de Ville

Dans cette rubrique

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00