La musique à l'école

Pour s'initier à la musique dès la maternelle !

La musique à l'école

Engagés lors des spectacles éducatifs pour les enfants des écoles, dans les concerts jeune public comme dans les sorties familiales, des musiciens professionnels encadrent également des prestations d'élèves, ceux-ci devenant alors acteurs de la vie musicale du territoire.

Placées sous la responsabilité conjointe de l’inspection départementale de Bondy et du conservatoire, environ 67 séances hebdomadaires de musique sont délivrées dans les écoles de Bondy par 5  musiciens-intervenants diplômés, qui appartiennent à l’équipe pédagogique du  conservatoire et travaillent en partenariat avec les instituteurs.

Ces interventions ont pour objectif de développer chez les enfants des moyens d’expression artistique et corporelle, vocale et instrumentale , de développer sa sensibilité musicale et son imagination créatrice et de se constituer un patrimoine vocal de toute région, époque ou style.

Dans le cadre de la convention entre la Ville de Bondy et Radio-France (dispositif pré-maîtrise) tous les enfants de CP du périmètre concerné disposent d’une  intervention chaque semaine. Les autres interventions font l’objet d’une demande.

 

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partage

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00