Saison culturelle

Véritable outil de rayonnement, la saison musicale du conservatoire symbolise une politique culturelle comme vecteur d'éducation et d'émancipation citoyenne. Elle est ambitieuse et repose sur un équilibre entre les esthétiques et les pratiques, assorties d'un label de qualité.

Engagés lors des spectacles éducatifs pour les enfants des écoles, dans les concerts jeune public comme dans les sorties familiales, des musiciens professionnels encadrent également des prestations d'élèves, ceux-ci devenant alors acteurs de la vie musicale du territoire.

Les publics sont de tous horizons : certains sont fidèles, d'autres choisissent en fonction de leurs goûts ou de leur curiosité, d'autres enfin découvrent grâce à ce dispositif le chemin du spectacle vivant.

Type de manifestations

Concerts /spectacle tout public - jeune public - public scolaire - mini-concerts - concerts thématiques -  bal - samedi-musique - fête de la musique - partenariats hors les murs...  

Lieux des manifestations

Salle André- Malraux 25 cours de la République - Auditorium A.R.T. 75 avenue Henri Barbusse - Espace Marcel Chauzy (hôtel de ville) - Espace éducatif Olympe-de-Gouges - Espace public... 

Communication

Ces manifestations figurent pour la plupart dans l'agenda culturel, sur le site Internet et la page Facebook de la ville de Bondy.  Ainsi que sur les sites Internet des partenaires de l'agglomération Est-ensemble. 

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partage

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00