Les Muséades

Poussez la porte de la culture !

La Mairie de Bondy, en lien avec l’Université Populaire Averroès, le Ministère de la culture et les musées nationaux, propose aux Bondynois de pousser la porte de la Culture. Les Muséades c'est permettre à tous de s’ouvrir à de nouveaux horizons, en allant visiter les musées parisiens les plus prestigieux. 

Chaque  samedi,  d'octobre à décembre, des  visites gratuites ouvertes à tous sont programmées dans 7 musées d’Île-de-France. Le transport aller-retour est assuré au départ de l’Hôtel de Ville de Bondy.

L’inscription aux ateliers et conférences pour les jeunes Bondynois se fait par le biais des associations et des centres de loisirs.

Cette nouvelle saison offre un panel très large de collections et d’univers. Au  programme, le musée Guimet, la cité de l’Architecture et du Patrimoine, le château de Versailles, le centre Pompidou, le musée d’Orsay, le musée d’Art moderne et la cité des Sciences et de l’Industrie. Chaque saison, l’offre de visites est renouvelée, permettant au fil des sessions d’élargir la gamme des musées et des collections proposées.

> Chaque saison, l’offre de visites est renouvelée, permettant au fil des sessions d’élargir la gamme des musées et des collections proposées. 

Infos pratiques

  • Comment s'inscrire ?

Se présenter ou téléphoner au service de l’Éducation populaire pour réserver sa place :

2e étage couloir de gauche
Hôtel de Ville de Bondy
Esplanade Claude Fuzier
Tél. : 01 48 50 53 00

 

Renseignements : aguitton@ville-bondy.fr

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00