A l’exception des TAP, gratuits sur inscription préalable, les différentes activités périscolaires et de loisirs sont payantes.

Les tarifs des activités périscolaires varient en fonction du quotient familial. Les familles sont donc invitées à établir leur carte de quotient afin de déterminer les tarifs qui leur sont applicables.

Pour permettre aux usagers de mieux répartir dans le temps les dépenses liées aux activités périscolaires et extrascolaires pendant l’année, des forfaits mensuels ont été créés.

Un abattement de 10 jours (2 jours pour les accueils de loisirs du mercredi) est automatiquement appliqué à l’ensemble des familles, afin de pallier aux éventuelles absences et d’offrir plus de souplesse aux usagers. Cet abattement revient à offrir une journée gratuite par mois dans le cas d’une inscription au forfait.

Lorsqu’un enfant ne participe qu’occasionnellement aux différentes activités proposées par la ville, les familles ont la possibilité d’inscrire l’enfant uniquement pour la ou les journées concernées.
Un tarif particulier, supérieur au tarif au forfait, est alors appliqué. Il correspond au tarif unitaire maximal applicable à la lettre de quotient, majoré de 50%.

Pour l’accueil de loisirs en période de vacances, la participation des familles est forfaitisée à la semaine. Ce calcul prend en compte le nombre de jours d’ouverture de l’ALSH.

Les séjours d’été donnent lieu à une tarification spécifique, soumise au quotient familial et calculée sur la base d’un pourcentage du coût du séjour. Les familles ont la possibilité de déduire les Aides Vacances Enfants de la CAF pour les séjours de 6 jours ou plus.

Paiement en ligne

Vous avez désormais la possibilité de procéder au paiement en ligne de vos factures pour les activités périscolaires et de loisirs.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site sécurisé TIPI du Trésor Public avec votre identifiant (transmis avec votre facture de janvier 2016).

A la fin de cette procédure, vous aurez la possibilité de télécharger un justificatif de paiement.

PAYER EN LIGNE

• Envoyer