Construire et échanger avec vous !

Construire et échanger avec vous

Pour faire vivre le projet éducatif de Bondy, un comité de pilotage (COPIL) autour de la Maire et des élus, et un comité technique (COTECH) autour des services municipaux, accompagnent la démarche.

Mais les acteurs au cœur du projet sont les membres du REV (Réseau Educatif de la Ville), instance de suivi et d’innovation destinée à proposer des projets, dresser le bilan et les perspectives, dégager les priorités d’actions.

Composé de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, ainsi que des partenaires quotidiens : membres du COPIL, du COTECH, Education nationale (IEN ou représentants, enseignants, directions d’écoles), parents (élus ou non élus), associations. Il se réunit sous forme plénière  3 fois par an, en décembre, avril et juin, et le reste du temps dans le cadre des groupes de travail.

La rencontre annuelle du REV est l’événement annuel dédié à l’éducation à Bondy, qui rassemble l’ensemble des membres du Réseau, ainsi que tous les partenaires institutionnels.
Elle a eu lieu le 9 avril 2016 à l’Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy, et a permis de rassembler plus de 70 participants. Le bilan de cette rencontre est disponible en téléchargement dans la rubrique à droite de l'écran.

La première réunion du REV a eu lieu le 3 décembre 2015 et a lancé la dynamique des groupes de travail, qui se sont réunis régulièrement depuis janvier et ont présenté leurs propositions le 9 avril dernier.

La dernière réunion plénière de l’année aura lieu le 13 juin 2016 à 18h en mairie, et permettra de faire un bilan de l’année et de fixer le cap pour l’année 2016-2017. Cette réunion est ouverte à tous !

Pour intégrer un ou des groupes de travail, il suffit d’écrire à l’adresse suivante : projeteducatif@ville-bondy.fr

• Envoyer
  • Partage