Une priorité pour la Ville

En 2015, la Ville a su faire face à la croissance des effectifs en ouvrant 14 classes supplémentaires. Parallèlement, elle poursuit son ambitieux programme de rénovation des écoles. Elle ainsi dépensé 1,5 million d’euros pour rénover ses écoles. A la rentrée 2015: à l’exception du groupe scolaire Pierre Curie, l’ensemble des écoles de Bondy intègre les Réseaux d’éducation prioritaire. Cela implique plus de moyens, ainsi qu’un nombre limité d’élèves par classe. Ce dispositif favorise aussi les initiatives permettant un travail plus étroit avec les parents d’élèves. L’idée, c’est que chacun renoue avec une école exigeante, mais accessible, qui apprend, et qui est utile à tous. Noria Mazouzi, adjointe à la Maire chargée de l’éducation.

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY