Université populaire

Le plaisir d’apprendre à tout âge

Depuis la rentrée 2009, des intervenants de haut niveau, enseignant dans des universités prestigieuses, proposent 8 cursus de formation aux Bondynois mais aussi aux habitants de toute la Seine-Saint-Denis.
Les cours de l’université populaire Averroès ont lieu dans la semaine sauf pour le cursus parcs et jardins qui a lieu le samedi matin. Ils sont accessibles à tous et totalement gratuits

Une marraine prestigieuse

Sylviane Agacinski est la marraine de l’université populaire Averroès. Philosophe française, fut affectée comme professeur agrégé à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) qu'elle quitta en 2010. Elle a publié de nombreux articles et sept livres dont les derniers sont consacrés à la question des rapports entre les sexes : « Corps en miettes » en 2009 ; "Plus belle histoire des Femme" avec Françoise Héritier,  Michelle Perrot et Nicole Bacharon en 2011 et "Femmes entre sexe et genre" en 2012.

 

7 cursus proposés

Pour la 4è année consécutive, l'Université Populaire Averroès propose un contenu renouvelé avec 7 cursus :

  • Une Histoire de France
  • Musique, pouvoir, contre-pouvoir
  • Le Passage au Cinéma
  • Promenades mathématiques
  • La Ville dans tous ses états
  • Le corps dans l'Art
  • Parcs et Jardins

Contacts

Inscriptions : Bibliothèque Denis Diderot
23 rue Roger Salengro
Renseignements : 01 48 50 53 40

à voiraussi

Cafés philo

Rubrique

Entre Bondynois

Réseau social

restonsconnectés