Aller à la navigation Passer la navigation Aller au contenu Aller à la page d'accueil Aller à la page d’accessibilité Aller au plan du site Aller à la page des recherches Aller à la page de contact

Architopia

Info

Diane Latrille, graveuse, et Nicolas Delay, plasticien et photographe, présentent des oeuvres qui jouent avec les perspectives et les dimensions, effacent la frontière entre le monde réel et le monde rêvé.

Utopiques ou dystopiques, ces paysages imaginaires interrogent la place de l’homme dans des environnements déshumanisés qui n’existent pas ou peut-être pas encore.
Chez Diane Latrille, la fiction s’inspire de la mythologie et des univers virtuels, tandis que Nicolas Delay donne une deuxième vie aux rebuts électroniques de nos sociétés contemporaines pour construire des villes aux allures futuristes. Au coeur de cette exposition, dans les plis de ces univers complexes, la question du recyclage des mondes anciens résonne, ainsi que celle de la construction des mondes à venir.

Vernissage vendredi 17 novembre à 19h.
Visites commentées pour les groupes sur réservation.
Renseignements et réservations au 01 48 50 54 68 / 53 28.

Du 20 novembre au 15 décembre 2017
Espace Marcel Chauzy