Aller à la navigation Passer la navigation Aller au contenu Aller à la page d'accueil Aller à la page d’accessibilité Aller au plan du site Aller à la page des recherches Aller à la page de contact

Demandez votre permis de végétaliser !

Environnement, Info

Les Bondynois sont nombreux à vouloir plus de nature en ville. Si devenir le jardinier ou la jardinière de votre quartier vous tente, le permis de végétaliser est fait pour vous !

• Dans quels espaces publics ?

Bricoler une jardinière à partir de matériaux recyclés et l’installer au coin de sa rue, semer des graines sur un pied d’arbre, faire courir des plantes sur un mur du domaine public, décorer un potelet… Toutes ces interventions contribuent à la végétalisation de l’espace public partagé par tous.

• Comment ça marche ?

Faire sa demande soit en utilisant le formulaire en ligne (ci-dessous), soit en vous rendant à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Bondy.

Cette démarche vaut également engagement à respecter la charte de végétalisation de l'espace public de Bondy.

Le permis de végétaliser est accordé par la Ville de Bondy après avis favorable du comité technique, à l’issue d’une étude de faisabilité technique de la demande. Cette étude n’excède pas un mois.

Ce comité de végétalisation assure l’accompagnement et le suivi des initiatives
pour les porteurs qui le souhaitent. Ils peuvent notamment disposer d’une expertise technique et d’un accompagnement méthodologique pour les aider et mettre en oeuvre leur projet. Des conseils sur les pratiques respectueuses de l’environnement et des éco-aménagements adaptés à Bondy peuvent leur être proposés.

• Demandez votre permis de végétaliser en ligne

Si votre projet est accepté, vous recevrez votre permis de végétaliser, après avoir signé la charte de l’opération. Des conseils et accompagnement vous seront proposés pour la mise en oeuvre et l’entretien de votre projet végétal.

>Formulaire en ligne

Des graines et des outils seront offerts aux 15 premiers projets retenus.

Email Facebook Twitter

Plus d'actualités