Assistantes maternelles agréées

225 assistantes à Bondy

Pour exercer le métier d'assistante maternelle, il est obligatoire d'obtenir un agrément. Celui-ci est délivré par le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental. Les assistantes maternelles suivent une formation obligatoire de 60 heures. L'assistante maternelle est encadrée et guidée dans son travail par l'équipe du centre de PMI. Lors des visites régulières à son domicile, ils font ensemble le point sur l'accueil et la santé de l'enfant. Cette formation a pour but de favoriser la sécurité, la santé et l'épanouissement de l'enfant. Elles sont 217 sur la commune de Bondy.

Les horaires 

Il n’y a pas de contraintes générales, un contrat est signé entre les parents et l’assistante maternelle qui s’entendent à l’amiable.

Les repas

Ils se déroulent chez l’assistante maternelle. Rien à prévoir, sauf le lait pour les bébés. L’indemnité d’entretien, réglée par les parents, comprend entre autres les frais de nourriture.

La sieste

Les assistantes maternelles qui travaillent chez elle, s’engagent à avoir un lit et tout ce qui est nécessaire à l’enfant pour dormir.

Pour changer bébé

Les couches et les produits de toilette sont fournis par les parents.


  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partage

Contacts

Antenne du conseil départemental
Secrétariat des modes d'accueil
2 ter rue Gaston Defferre 
- Secteur sud 01 71 29 59 43 ( Mme MOURE-DURY )
- Secteur nord et centre 01 71 29 59 42 (Mme FINK)

à voiraussi

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00