CMS : des consultations
aux tarifs conventionnés

Le CMS dispense des soins médicaux, dentaires et para-médicaux. Les objectifs poursuivis sont d'assurer l'accès à des soins de qualité pour tous par la pratique des tarifs conventionnés, du tiers payant,  de la prise en charge de la CMU, de l'AME (Aide Médicale d'Etat) et des accidents du travail. Il assure des consultations de médecine générale et de spécialités médicales.

Il est dorénavant recommandé de déclarer un médecin traitant à l’Assurance Maladie. Vous devez signaler le nom de votre médecin traitant lors de votre enregistrement à l’accueil du centre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en déclarer un au centre municipal de santé.
Sans médecin traitant, l’Assurance Maladie diminue le taux de remboursement de vos consultations. La part à votre charge augmente et n’est pas prise en charge par votre mutuelle. Sans médecin traitant déclaré, la consultation au CMS est plein tarif.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : de 8h30 à  12h et de 13h30 à 18h30, nocturne le mardi et le jeudi jusqu'à 19h30. Le samedi de 8h30 à 13h.

Pour bénéficier du ticket modérateur, vous devez apporter :

• La carte vitale et son attestation
  • L'attestation CMU
  • Le volet A.T.
  • Envoyer
  • Partage

Consultation de sage-femme

Une consultation de sage-femme a ouvert au centre municipal de santé le jeudi toute la journée, sur rendez-vous préalablement pris à l'accueil du centre.

Centre municipal de santé Henri Tauleigne
38, avenue de la République - Bondy