45 bougies pour l’ABCEV !

C’est une des plus anciennes associations sportives bondynoises encore en activité qui fête ses 45 ans cette année. Gymnastique et cyclotourisme, l’ABCEV a deux casquettes pour satisfaire les adeptes de la remise en forme, sur place ou à emporter !

Une aventure qui dure

Fondé en 1976, l’ABCEV a été présidée par son fondateur Michel Gibert jusqu’à son décès en 1992. Son fils Patrick prendra le relais, puis en 2009, il cédera la présidence à Alain Nicol, encore en place pour quelques semaines avant de passer à son tour la main.

Gymnastique et cyclotourisme font la paire

A l’origine, l’ABCEV (pour Association Bondynoise du Centre Édouard Vaillant) proposait des activités à destination des enfants et adolescents comme la gymnastique et la chorale. Sont venus ensuite se greffer au fil du temps d’autres disciplines aussi variées que les arts martiaux, la fanfare, les majorettes et enfin le cyclotourisme, si bien qu’au plus fort de sa popularité, l’association a compté jusqu’à 400 adhérents ! Au milieu des années 90, l’ABCEV s’est recentrée sur ses deux activités principales, et finalement complémentaires, la gymnastique pour adultes et le cyclotourisme, qui remportent toujours un vif succès. Quatre séances hebdomadaires de gymnastique de maintien sont programmées, les lundis et jeudis soir et les mardis.

Les cours sont ouverts à toutes et à tous à partir de 18 ans, sans limite ! Précise Alain nicol.

 

On demande à nos adhérents une bonne condition physique et du matériel bien réglé, car on ne fait jamais moins de 60 kilomètres de distance à plus de 20 km/h de moyenne.

Des sorties organisées

Des sorties plus longues avec du dénivelé sont parfois organisées et l’association participe parfois à des grandes randonnées organisées par la fédération.

Vous l’aurez compris, c’est du sport ! Malgré le coup de frein engendré par la crise sanitaire, l’ABCEV garde toujours la forme. Avec une bonne centaine d’adhérents très motivés, elle s’approche donc de son demi-siècle d’existence avec sérénité…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×