Campagne de subvention de fonctionnement ou d’actions 2020

La Ville de Bondy a la volonté de soutenir les associations dans leurs projets et de réduire les inégalités sur le territoire.

Elle vise à encourager les prises d’initiatives innovantes des associations dans les quartiers, à contribuer et développer des actions à l’animation de la vie locale sur les plans sanitaire, social, éducatif, sportif, culturel, le devoir de mémoire, la préservation du patrimoine et à l’amélioration du cadre de vie et la solidarité locale.

Si vous êtes une association bondynoise de loi 1901 qui souhaite développer un projet alors n’hésitez pas….

Le principe

Les associations et autres organismes à but non lucratif dont les activités et projets présentent un intérêt pour les bondynois et s’inscrivent dans les politiques publiques de la Ville peuvent déposer une demande de subvention auprès du service Vie associative de la Ville.

Pour cela, vous trouverez en pièce jointe le dossier complet de demande de subvention 2020 à télécharger constitué du :

• livret d’accompagnement du dossier de demande de subvention 2020 (format PDF)
  • dossier demande de subvention 2020 à compléter (format Word et PDF)

Le dossier devra nous être dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées soit :

• par courriel : vieassociative@ville-bondy.fr
  • par voie postale  : Hôtel de Ville – Service de la vie associative – Esplanade Claude Fuzier – 93140 Bondy ou Ville de Bondy ou Service de la vie associative  8, avenue Pasteur 93140 Bondy
  • dépôt possible directement dans la boite aux lettres du service

avant le 11 décembre 2019 IMPERATIF

Pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche, le service de la vie associative reste à votre disposition. Nous sommes joignables par téléphone et par courriel :

IMPORTANT : tout dossier de demande de subventions déposé après cette date ne pourra pas être étudié et proposé…

Un Accompagnement individualisé des associations

La Ville de Bondy propose un accompagnement entièrement gratuit dédié aux associations locales. Si vous le souhaitez un accompagnement individualisé, peut vous êtes proposé par les agent-e-s du service de la vie associative uniquement sur Rendez-vous au service de la Vie associative au 01.48.50.53.52.