Bondy centre de préparation Paris 2024

Labellisée TerreDeJeux2024 en 2020, Bondy sera également centre de préparation lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Les collectivités labellisées ”Terre de Jeux 2024” ont également l’opportunité de candidater pour que leurs équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux

Un centre de préparation Bondynois

Le Stade Léo Lagrange de Bondy a été retenu comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Il pourra accueillir les délégations internationales durant la période des Jeux.

Une Ville sportive

La Ville a été retenue pour ses capacités à accueillir des équipes sportives internationales dans de bonnes conditions. Bondy est en adéquation avec les prérequis des Fédérations Internationales et des Fédérations Nationales en termes d’accueil d’équipes sportives de haut-niveau, de disponibilité des réseaux de transport, d’hébergement et de restauration adaptés à des athlètes, mais aussi de concordance avec le programme sportif local.