Chèque réussite pour les 6ème

Le département de la Seine-Saint-Denis propose une aide de 200 € pour les élèves entrant en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis pour acheter des fournitures scolaires.

Qu’est-ce que c’est ?

Le chèque réussite est une aide de 200 €, sous forme de bons d’achat (2 bons de 40 euros, 4 bons de 20 euros et 4 bons de 10 euros).

Pour qui ?

Le chèque réussite est destiné aux élèves entrant en 6e dans un collège public de la Seine-Saint-Denis et habitant dans le département.

Pour acheter quoi ? Où ?

Le chèque réussite est réservé à l’achat de biens scolaires, c’est-à-dire des fournitures, des livres, des équipements numériques et culturels.

Les demandes pour l’année scolaire 2022-2023 sont possibles jusqu’au 30 septembre 2022.

Les bons d’achats sont acceptés dans les commerces partenaires jusqu’au 5 décembre 2022.

Faire la demande