Accueil enfants des publics prioritaires

Accueil dans les crèches, écoles et collèges des agents qui participent directement à la continuité du service public.

Un dispositif d’accueil dans les écoles et collèges de Bondy des enfants de moins de 16 ans des agents indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnel soignant, forces de police, pompiers, enseignants…) est mis en place du mardi 6 avril au vendredi 9 avril.
Les enfants seront accueillis dans leur école ou collège habituel. Le service de restauration ne sera pas assuré le 6 avril dans les écoles. Ce sera réévalué en fonction des effectifs. Une information sera donc communiquée ultérieurement.

Attention : pour faire face à cette situation d’urgence, la ville a fait le choix de fournir le repas et le goûter du mardi afin de permettre aux familles concernées de s’organiser. Du mercredi 7 au vendredi 9 avril, les enfants accueillis devront être munis d’un repas pique-nique et d’un goûter, le cas échéant.

Les parents concernés doivent se signaler aux chefs d’établissement et directeurs d’école. Ils devront se présenter munis d’une pièce justificative attestant de leur profession (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

Ils devront attester que leurs enfants ne sont pas symptomatiques.

Les centres de loisirs seront ouverts pendant les congés scolaires pour les enfants des personnels concernés. Les modalités viendront ultérieurement.

Les crèches Arc-en-Ciel et La Cabane accueilleront les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise dans la limite des possibilités d’accueil. Elles seront ouvertes du 6 au 24 avril. Il faut appeler les directrices des structures qui donneront un rendez-vous aux familles pour voir la faisabilité de l’accueil de l’enfant.

Arc-en-Ciel : 01 71 86 64 54

La Cabane : 01 71 86 64 85

Activités pour tous les Bondynois jusqu’à la fin des vacances d’avril.

Les ateliers parents enfants et les ateliers d’accompagnement à la scolarité continueront dans les maisons de quartier. Les accueils seront limités dans le respect des recommandations sanitaires.

Les stages des associations sportives seront maintenus dans les stades.

Des animations seront proposées pendant les vacances dans les city stades.

Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement.

Un espace de co-working sera ouvert dans la salle des fêtes à partir du mercredi 7 avril. Il faut se présenter à l’accueil de la mairie. Les places sont limitées en fonction des capacités d’accueil.