Cyberattaque, le point sur la situation

21 novembre 2020

Cyber attaque à la mairie de Bondy

Les services de l’Etat civil, des Affaires générales, ainsi que le standard de la mairie restent opérationnels. Les autres services font leur maximum pour reconstituer leurs dossiers. En parallèle, les équipes des systèmes d’information font leur maximum pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Nous vous recommandons d’appeler le 01 48 50 53 00 avant tout déplacement en mairie, afin de vérifier que votre démarche sera possible.

Communiqué de Monsieur le Maire
12 novembre 2020

La mairie mobilisée contre une cyberattaque

Nos services subissent une cyberattaque massive qui rend inopérants une grande partie des équipements informatiques de la Ville. Les boîtes e-mail sont notamment affectées.

Cette attaque, inédite sur la Ville de Bondy, a déjoué les mesures de sécurité pourtant mises en place pour la protection des systèmes d’information et des ressources informatiques de la collectivité.

Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Bondy, et Monsieur le Préfet a été saisi.

Les services restent ouverts, et tous les agents de la collectivité restent mobilisés pour maintenir le service à la population, tandis que les experts internationaux en informatique sont à l’ouvrage pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Les Bondynois et partenaires de la collectivité sont invités, lorsqu’ils en ont besoin, à contacter nos services par voie téléphonique.

Nous vous tiendrons informés, via la page Facebook et le site Internet de la Ville, de l’évolution de la situation.