Cours municipaux 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

En raison de la crise sanitaire et du premier confinement, les cours municipaux qui n’ont pu avoir lieu de mars à juin ont été reportés au deuxième semestre de l’année 2020.

A partir de janvier 2021 s’ouvrira donc un nouveau cycle de cours de danse, théâtre et arts plastiques pour lesquels les inscriptions sont désormais ouvertes.

Comment s’inscrire ?

1. Jusqu’au 22 janvier, remplissez le formulaire de RDV en ligne ci-dessous.
    Choisissez un jour et un créneau horaires pendant lesquels vous souhaitez être contacté.
  2. Vous recevez une confirmation pour un rendez-vous téléphonique.
  3. A partir du 4 janvier, vous serez rappelé par téléphone par un agent du service Arts et Cultures pour réaliser votre inscription.
  4. En fonction des places disponibles et par ordre d’arrivée, vous pourrez vous inscrire jusqu’au 29 janvier 2021.
  5. Pour confirmer votre inscription, vous déposerez vos documents au service Arts et Cultures (cf. ci-dessous)
  6. A partir du 11 janvier 2021 (20 janvier pour les cours adultes de danse), votre cours (ou celui de votre enfant) débutera.

Les dates de reprise des cours sont soumises aux prochaines annonces gouvernementales.

Documents à fournir

Familles qui ont effectué le calcul de leur lettre de quotient

• La lettre de quotient est valable pour l’année scolaire 2020/2021
  • Une attestation sur l’honneur signée des parents confirmant le bon état de santé de l’enfant.

Familles qui doivent au préalable effectuer leur calcul de leur lettre de quotient

Ces familles devront se rendre à l’accueil familles situé à l’Hôtel de Ville en se munissant :

• Du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de chaque enfant
  • De la dernière notification de la CAF ou extrait de compte bancaire ou postal de l’année 2020
  • De la dernière quittance de loyer ou quittance d’EDF/GDF
  • De l’avis d’imposition ou de non-imposition de 2020 sur les revenus 2019
  • Du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse (il est obligatoire et valable 3 ans).

Service Arts et Cultures
Mairie de Bondy, Esplanade Claude Fuzier, Bondy, France