Élections municipales les 23 et 30 janvier 2022

Suite à l’annulation de l’élection municipale 2020, un nouveau scrutin se déroulera en janvier :

• le dimanche 23 janvier 2022 (1er tour)
  • le dimanche 30 janvier 2022 (2e tour)

Tous les habitants inscrits sur les listes électorales sont donc appelés aux urnes.

Respect des règles sanitaires

Les règles sanitaires sont celles qui sont en vigueurs depuis la circulaire INTA2015408 du 18 juin 2020.

• Gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée et à la sortie des bureaux de vote.
  • Cheminement organisé afin d’éviter les croisements avec une entrée et une sortie différentiée.
  • Isoloirs positionnés face à un mur lorsque cela est possible, de manière à ce que les électeurs ne soient pas dans l’obligation de tirer les rideaux tout en garantissant le secret du vote.
  • Bombe désinfectante dans chaque bureau de vote.
  • Limitation à 3 du nombre d’électeurs présents simultanément dans le bureau de vote.
  • Respect du marquage au sol avec distance de sécurité dans la file d’attente.
  • Port du masque obligatoire.
    L’obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce qu’il soit retiré sur demande d’un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de l’identité de l’électeur. Si un électeur refuse d’enlever son masque momentanément, la vérification d’identité ne pourra se faire et il ne sera pas autorisé à voter.
  • Afin d’éviter la propagation, il est conseillé d’apporter votre stylo pour voter.
  • Les cartes électorales ne seront pas estampillées.
  • Respecter une distance physique d’au moins 1,50 mètre au sein du bureau de vote.

Transport des personnes rencontrant des difficultés de déplacement

La Ville met à disposition des personnes qui rencontrent des difficultés de déplacement, des chauffeurs pour les accompagner à leur bureau de vote.

Veuillez contacter la Mairie au  06 79 49 64 46  ou au 01 48 50 53 00 afin de prendre RDV.

Pièces d’identité acceptées

La liste des titres permettant aux habitants de justifier leur identité pour pouvoir voter est la suivante :

• Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
  • Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’État
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
  • Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie
  • Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires
  • Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne »
  • JO Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage
  • Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.