Enquête publique PLUi

ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE PROJET DE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi) D’EST ENSEMBLE

Le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal d’Est Ensemble sera soumis à enquête publique du 7 octobre au 7 novembre 2019

Après deux ans de travail, en concertation avec les habitants, Est Ensemble a arrêté en mai son projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document d’urbanisme définit l’aménagement du territoire pour les années à venir en fixant des orientations et des règles en matière de logement, de déplacements, d’environnement, de développement économique, etc.

Avant d’être approuvé, le PLUi fera l’objet d’une enquête publique qui se tiendra du lundi 7 octobre au jeudi 7 novembre 2019. Il s’agit de la dernière étape de consultation où le public pourra faire part de ses observations à un commissaire enquêteur. Chaque contribution sera analysée et sa prise en compte (ou non) dans le PLUi sera justifiée.

Lieux et horaires d’enquête pour Bondy :

Dénomination et adresse du lieu d’enquête Horaires d’ouverture du lieu d’enquête
Bondy

Hôtel de Ville – Esplanade Claude Fuzier – 93140 Bondy

Lundi – mercredi – jeudi – vendredi :
9h – 17h15Mardi : 10h30 – 19h15
Etablissement Public Territorial Est Ensemble Grand Paris

Siège de l’enquête

100, avenue Gaston Roussel

93230 Romainville

Lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi : 8h30 – 12h et 14h – 18h

projet.enquetepublique.net
Contribution : est-ensemble-grand-parisplui-projet@enquetepublique.net ou enquete.publique.plui@est-ensemble.fr

Des permanences seront également assurées par un ou plusieurs commissaires pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales du public. A Bondy elles se font aux dates et heures suivantes :

Bondy Hôtel de Ville
Esplanade Claude Fuzier
Mercredi 9 octobre 2019 de 9h à 12h Mardi 22 octobre 2019 de 16h à 19h Mardi 5 novembre 2019 de 16h à 19h
Est Ensemble Hôtel de Territoire 100, avenue Gaston Roussel

93230 Romainville

Jeudi 10 octobre 2019 de 8h30 à 11h30 Jeudi 24 octobre 2019 de 14h à 17h

Les pièces du dossier pourront également être consultées en ligne, pendant toute la durée de l’enquête, à l’adresse suivante : https://www.est-ensemble.fr/plui-projet
Une réunion publique d’information sur le dossier se tiendra le jeudi 24 octobre 2019 à 19h30 dans la salle du bureau de l’Hôtel de territoire d’Est Ensemble (100 avenue Gaston Roussel 93230 Romainville).
Suite à l’enquête publique, le conseil de territoire approuvera au début de l’année 2020 le Plan Local d’Urbanisme intercommunal d’Est Ensemble qui remplacera les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) des 9 communes du territoire.
En savoir plus sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal : est-ensemble.fr/plui