Exposition “L’humain au-delà des frontières”

Il est encore temps d’aller visiter l’exposition « Frontières » à la bibliothèque Denis Diderot, ouverte jusqu’au 30 janvier.

En accès libre à l’entrée de la bibliothèque, l’exposition « Frontières » a été conçue par le musée de l’histoire de l’immigration de Paris et installée à la demande de l’établissement bondynois.

« Il nous a semblé intéressant de réfléchir à ces questions de migrations dans un territoire tel que la Seine Saint Denis qui a profité depuis sa création de l’arrivée de nombreux migrants, venus d’Europe ou d’autres continents » explique Olympe Crocq, directrice de la bibliothèque Denis Diderot. « Elle s’adresse évidemment à tout le monde, à la fois les nouveaux arrivants sur le territoire parfois en phase d’apprentissage de notre langue, comme au public qui s’interroge sur les causes des déplacements humains sur tous les continents ».

Par le biais de grands panneaux abondamment illustrés en photos, cartes et infographies, l’exposition propose un voyage dans le monde du XXIe siècle où les frontières sont omniprésentes, pour comprendre comment elles se sont construites et ont évolué pour toutes les catégories de population, du simple voyageur de tourisme au migrant économique ou réfugié politique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×