Institut du Monde Arabe

Une expo, ça vous tente ?
Les samedis 14 décembre 2019 et 29 février 2020

C’est gratuit, transport compris, ouvert à toutes et tous, entre amis, en famille, seul ou accompagné… On aurait tort de ne pas en profiter.
Voilà maintenant 5 années que la Ville de Bondy entretient avec l’Institut du Monde Arabe (IMA) un partenariat riche et privilégié. Celui-ci permet aux Bondynois de bénéficier de visites commentées gratuites, que ce soit sur les temps du périscolaire (accueils de loisirs, vacances) mais aussi sur du temps libre pour que les familles puissent également participer.

Au programme de cette année…

Samedi 14 décembre 2019 – de 9h15 à 12h30
ALULA, merveille d’Arabie

Plongée unique dans l’une des plus belles régions archéologiques et naturelles au monde, « ALULA, merveille d’Arabie » dévoile sept mille ans d’histoire. Les fruits de plus de vingt ans de recherches sont pour la première fois présentés au grand public. En partenariat avec la Commission Royale pour Alula, l’exposition de l’IMA est une invitation à un voyage de l’Antiquité à nos jours.

Visite guidée de l’exposition. Ouvert à partir de 6 ans.
Réservation obligatoire auprès du service Arts et Cultures au 01 48 50 53 28 (places limitées).
Transport assuré par la Ville. Départ à 9h15 du garage municipal (26-28 avenue Carnot) Retour vers 12h30.

Samedi 29 février 2020 – de 9h15 à 12h30
IMArchitecture

Parcours architectural et culturel à travers le bâtiment de l’Institut du monde arabe, patrimoine de l’architecture contemporaine, conçu par Jean Nouvel – associé à Pierre Soria, Gilbert Lézenès, Architecture Studio. Les participants découvrent les multiples références à la ville arabe sur fond de dialogue entre Orient et Occident.

Visite guidée de l’exposition. Ouvert à partir de 6 ans.