La Ville mobilisée face à la Covid-19 dans les écoles

Consciente de l’inquiétude des parents d’élèves face à l’évolution de la situation sanitaire, l’équipe municipale met en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Bondynois.

S’agissant des écoles, des comités de suivi ont lieu toutes les semaines afin de faire le point sur la situation et d’adapter le dispositif sanitaire pour protéger les enfants, leurs parents et l’ensemble de la communauté éducative.

A ce jour, les cas de Covid recensés dans les écoles bondynoises sont rares et isolés. Aucune contamination de type « cluster » n’est à déplorer, les cas testés positifs venant exclusivement de l’extérieur.

En cas de suspicion, la Ville, en lien avec l’Education nationale, l’ARS et la Préfecture, suit le protocole imposé par l’Etat. Ce protocole permet d’identifier rapidement les sujets porteurs du virus et d’adopter les mesures permettant de rompre les chaînes de contamination. Grâce à ce protocole, toutes les situations à risque ont pu être enrayées à ce jour.

En parallèle, il est demandé aux familles de maintenir leur vigilance en respectant le port du masque et en prenant la température de leur enfant tous les matins. Au moindre symptôme, il est impératif de garder son enfant à la maison et de consulter un médecin.

Face à la Covid, tous concernés, tous mobilisés.