L’été du canal : un mois d’animations gratuites !

Un mois d’animations gratuites

Du 24 juillet au 23 août
Sur les berges du canal de l’Ourcq
Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h, jusqu’à 20h les vendredis et samedis

Mesures sanitaires : En raison de la crise sanitaire, l’accès à l’Été du canal se fait sur réservations en ligne en cliquant ici.

Rendez-vous du mardi au dimanche sur les berges du canal de l’Ourcq pour profiter des activités et animations proposées par les villes de Bondy et de Noisy-le-Sec, et le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Les animations

Nouveauté : Plateforme Aqua-ludique

Idéale pour les plus-petits, cette plateforme aquatique de 60 m2 se compose d’arches avec brumisateurs et jet d’eau. De quoi s’amuser et éveiller les sens des tout-petits.
Réservé aux enfants mesurant moins d’1,15m

Parc nautique

Cet été, c’est vous qui menez la barque ! Montez à bord des pédalos et kayaks, à plusieurs ou en solo, et parcourez l’espace nautique d’un bout à l’autre en toute sécurité.
Réservé aux plus de 12 ans

Bateau pédalier

Les petits aussi ont droit à leur espace d’eau sécurisé. À bord de leurs petits paddlers, ils pourront naviguer comme de véritables matelots !
Réservé aux enfants mesurant entre 85cm et 1,15m

Téléski nautique

Sur ski ou sur planche, la glisse n’aura plus de secret pour vous. Cheveux au vent tel le surfeur sur la vague, prenez de la vitesse pour un maximum de sensations !
Réservé aux plus de 12 ans

Nouveauté : Mur d’escalade

Sportifs et aventuriers de tout âge, partez à l’ascension du rocher d’escalade à plusieurs niveaux et vivez des sensations de grimpe extrême.
Réservé aux personnes mesurant plus d’1,20m

Mini-golf

Adresse et patience sont les maîtres mots de cette animation qui vous permettra de faire rouler la balle sur un parcours progressif de 9 trous, recouvert de gazon synthétique.
Réservé aux personnes mesurant plus d’1m

Trampoline 6 pistes

Toucher les étoiles ou presque… Sur ce trampoline, les plus intrépides pourront réaliser les plus belles acrobaties !
Réservé aux personnes mesurant plus d’1m

Restauration

Les associations de Bondy et Noisy-le-Sec vous proposent un large choix pour grignoter sur le pouce et savourer des gourmandises sucrées ou salées.

Flânerie

Un espace détente est à votre disposition avec palmiers, chaises longues, brumisateurs, fontaine à eau… Parce que c’est ça aussi les vacances !
Sous réserve des contraintes sanitaires

Quand et comment venir ?

Eté du canal
Du vendredi 24 juillet au samedi 23 août
Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h, jusqu’à 20h les vendredis et samedis
Fermeture le lundi
Entrée gratuite, sur réservation en s’inscrivant ici !

Berges du canal de l’Ourcq, Noisy-le-Sec/Bondy
Nouveau depuis cette année : après le pont en allant vers Bondy, à une centaine de mètres à peine du site habituel.
Transports en commun : arrêt Pont de Bondy
Accès : entrée piétonne depuis la rue de Paris entre l’ancien Décathlon et le Comptoir général des fontes.
Depuis Paris, Pantin, Bobigny, Livry-Gargan, Sevran… à pied ou à vélo en longeant le canal !