Un nouveau centre de dépistage

L’Hôtel de Ville accueille depuis le 1er octobre un Centre départemental de dépistage Covid-19 ouvert sur prescription.

Les rendez-vous sont à ce jour exclusivement pris par les professionnels de la santé via une plateforme dédiée qui transmet aux patients une notification pour leur indiquer l’heure et le jour du dépistage.

Quel est l’objectif ?

Tester, tracer et isoler les cas positifs afin de réduire la circulation du virus sur le territoire. Ce centre ne propose pas de consultation, il ne gère que les dépistages.
En cas de doute, la recommandation reste la même, privilégiez les consultations en visio et évitez tout contact avec les autres.

Où se rendre ?

A l’espace Marcel Chauzy au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, l’entrée s’effectue par le square du 19 mars 1962. D’une superficie de 150 m², l’équipement sera à terme capable d’absorber plusieurs centaines de tests PCR (nasopharyngé) par jour.

Quand et comment ?

Actuellement, ce centre est ouvert du lundi au samedi de 8h à 14h, et n’est accessible que sur réservation préalable par le médecin traitant ou le Samu, visa une plateforme dédiée et pour les cas contacts, sur présentation du SMS de la CPAM ou de l’ARS.

Prochainement, ces horaires seront élargis de 14h à 19h, cette tranche horaire accueillera tout public de plus de 6 ans.

Comment récupérer vos résultats ?

Vos résultats sont disponibles sous 24h, soit par mail, soit envoyés directement à votre médecin.

Renseignements : laboratoire de biologie médicale Franklin, tél. 01.48.02.00.73