Restez chez vous !

Protégez-vous. Protégez les autres.

Alors que certains comportements inacceptables continuent de perdurer, la Ville de Bondy rappellle chacun à plus de civisme. En cas de non respect des mesures de confinement, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

A l’heure où les personnels soignants se battent jour et nuit pour sauver des vies dans les hôpitaux, chacun d’entre nous a le pouvoir de les aider en respectant scrupuleusement les modalités des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, ainsi que les gestes-barrières préconisés pour ralentir la propagation du virus.

En vous déplaçant, en continuant à vous exposer aux contacts d’autres personnes, vous pouvez transmettre le virus, dans le cas où vous seriez atteint sans développer de symptôme. Vous pouvez aussi être contaminé. Les courbes exponentielles de la progression du virus en France exposent notre système de santé à un risque grave : celui de la saturation. D’autres pays que le nôtres en font actuellement l’expérience désastreuse avec à la clé de nombreux morts qui auraient pu être évités.  Restez chez vous, tel est le message essentiel que la Ville de Bondy réitère.

Aidez-nous vous aussi à faire passer le message ! Placez l’affiche téléchargeable plus bas dans votre hall d’immeuble, partagez sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous !