Festival Fimbacte : Trophée d’or pour Bondy

Bondy gagne le trophée d’or dans le cadre du festival Fimbacte du cadre de vie.

Le festival Fimbacte

Organisé par Fimbacte créateur du festival éponyme, les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, les projets et réalisations issus des collectivités, des entreprises, des
organismes répartis sur l’ensemble du Territoire national. Ils sont sélectionnés par un jury composé de professionnels (architectes, maîtres d’ouvrage, constructeurs, journalistes, etc.).

Bondy remporte le trophée d’or

À l’issue de la journée d’audition, du 5 octobre, le festival Fimbacte s’est clôturé par la remise des Trophées du Cadre de vie, le 18 octobre à l’Espace Hamelin. La Ville de Bondy a décroché le trophée d’or dans la catégorie démarche citoyenne et RSE pour le retour à la semaine de 4 jours. Le Jury a ainsi souligné une démarche de concertation efficace auprès des parents et des enseignants pour renouveler la semaine d’école et les activités périscolaires.

Le trophée a été remis à Monsieur le Maire accompagné de l’élue aux affaires scolaires et à la réussite éducative, de l’élu au marketing territorial ainsi que de la Directrice générale adjointe à l’éducation et à la culture.

De gauche à droite : Alison Poncet-élue aux affaires scolaires et réussite educative, Monsieur Le Maire-Stephen Hervé, Cendrine Avisseau-DGA à l’éducation et à la culture et Farid Belkebir-élu au marketing territorial

Les concurrents en lice

La Ville était en compétition avec des entreprises comme 1001 Vieshabitat, ACM habitat, Eqjom, ainsi que deux autres collectivités, les villes d’Antibes et de Calais.