Villes et Villages fleuris : Bondy conserve sa 3ème fleur

Le label Villes et Villages Fleuris récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le verdissement et la végétalisation du paysage.

Un label en faveur de l’amélioration du cadre de vie

Présent depuis plus de 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » rassemble près de 4470 communes labellisées en 2021.

Il récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Faire entrer la nature en ville

À Bondy, l’importance est donnée au verdissement et au fleurissement au cœur de la Ville. De nombreux critères permettent à Bondy de s’inscrire durablement dans les villes fleuris ; La présence de parcs et jardins partagés, l’aménagement d’espaces paysagers avec notamment le verdissement des banquettes de stationnement mais également la présence de lieux uniques comme la Ferme Caillard et d’ici quelques années un futur projet de tiers-lieu au cœur de la Ville. Tous ces atouts permettent aujourd’hui de définir Bondy comme une commune conviviale, attractive et engagée dans le développement durable.