Violences intrafamiliales : Bondy forme ses agents

La Ville de Bondy s’engage dans la lutte contre les violences et maltraitances faites aux enfants, notamment dans un contexte intrafamiliale.

Des violences en hausse

En France, en 2020, les violences intrafamiliales ont augmentées de 9%. Afin de contribuer à la réduction des violences, il est essentiel de pouvoir former le personnel qui œuvre au quotidien aux côtés des enfants.

Former le personnel

Agir au niveau local afin de pouvoir accompagner les enfants en danger est essentiel. La Ville de Bondy forme les agents qui travaillent au contact des enfants afin qu’ils puissent être en mesure de repérer et d’accompagner des enfants en situation de maltraitance intrafamiliale.

Donner l’alerte

Victime ou témoin de violences, plusieurs numéros et plateformes sont accessible afin d’alerter sur une situation dangereuse.

• Le 17 pour contacter les forces de l’ordre,
  • la ligne téléphonique 119 et le site allo119.gouv.fr permettent aux mineurs de signaler une situation de violence ou à l’entourage de prévenir lorsqu’un enfant semble en danger.

Il existe également d’autres moyens pour alerter sans se faire entendre par l’agresseur :