Menus végétariens

Dès septembre 2019, les restaurants scolaires de la Ville augmenteront le panel de menus en proposant aux enfants d’élémentaire de choisir entre un menu classique et un menu végétarien, c’est-à-dire sans viande et sans poisson (mais avec œufs et laitages).

Ces repas seront non seulement savoureux mais aussi équilibrés et nourrissants.

Cette démarche innovante répond à 5 enjeux pour lesquels la Ville et le Siplarc s’engagent :

• Pédagogique : avoir le choix de ce que l’on va manger permet de mieux profiter de son repas, de mieux gérer son appétit et de moins gâcher.
  • Environnemental : la production de viande et de poisson génère une importante consommation d’énergie.
  • Ethique : la surproduction de viande et de poisson peut engendrer des conditions d’élevage dégradées.
  • Economique : la viande et le poisson sont les aliments qui sont les plus jetés dans les restaurants scolaires, donner le choix permet de moins gâcher.
  • Sanitaire : les principes de nutrition indiquent qu’il ne faut pas consommer de viande tous les jours pour être en bonne santé.

Une initiative largement saluée par la presse !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Accueil famille au 01 48 50 53 00.