Stop aux incivilités : tous concernés !

Dégradation de nos espaces publics, saletés, nuisances sonores… telles sont les principales problématiques engendrées par les incivilités à Bondy. Alors que la Ville met les bouchées doubles en renforçant la Gestion urbaine de proximité, en se dotant d’une nouvelle brigade propreté et en mettant la pression sur les délégataires de service public en charge de l’enlèvement des déchets, elle accentue encore son action au travers d’une vaste campagne de sensibilisation #stopincivilités. En jeu, la qualité du cadre de vie de chacun qui nous concerne tous !

La qualité du cadre de vie et l’usage de l’espace public sont une priorité de la municipalité. Chaque année, de nombreuses opérations se succèdent avec Est-Ensemble, les bailleurs sociaux et les copropriétés, pour informer, expliquer et alerter les habitants sur l’importance de respecter leur ville et leur quartier : « la propreté est l’affaire de tous, la qualité de vie des Bondynois, leur tranquillité et leur bien-être peuvent être améliorés et garantis, si chacun prend conscience de sa responsabilité personnelle au quotidien », insiste Sylvine Thomassin, Maire de Bondy.

Complétant les opérations de terrain qui viendront alimenter le dispositif tout au long du mois de juin, cette nouvelle campagne de communication a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des habitants sur les problématiques les plus récurrentes à Bondy : les jets de détritus par les fenêtres, les dépôts sauvages sur les trottoirs, les nuisances sonores et les stationnements gênants. Ces quatre thématiques sont abordées de manière très concrètes sur les affiches de la campagne, avec des messages forts qui ont pour objectif de faire prendre conscience aux habitants que chaque acte d’incivisme commis à des répercutions pour les autres : 1 voiture mal garée = 250 poubelles non collectées, 1 encombrant abandonné = 1500 passants gênés…

Associé à cette campagne d’affichage, un plan de communication digitale #stopincivilités, viendra ponctuer et présenter les actions que la municipalité met en place pour réparer chaque acte d’incivisme et le coût que cela représente pour la Ville et donc pour les Bondynois.

Découvrez ci-dessous les affiches de la campagne 2019 !