Demande de passeport et de carte nationale d’identité

Faites votre pré-demande en ligne !

Les usagers de Seine-Saint-Denis peuvent choisir de remplir en ligne une pré-demande de CNI avant de se rendre au guichet de la commune de leur choix, équipée de stations biométriques. Le retrait du titre se fait dans la même commune.

Ce télé service vous dispense de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et vous permet de gagner du temps sur place.

Comment faire sa pré-demande de carte d’identité ?

• Créer mon compte ANTS sur http://predemande-cni.ants.gouv.fr/
  • Saisir mon état-civil et mon adresse.
  • Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site de l’ANTS
  • Remplir les renseignements nécessaires à l’instruction de la demande
  • Je note le numéro de pré-demande qui est attribué au terme de la procédure et qui sera demandé lors du passage en mairie
  • Prendre rendez-vous auprès du service des affaires générales de la mairie de Bondy
  • Rassembler les pièces justificatives et vérifier que mon dossier est complet
  • Se présenter au guichet de la mairie pour y déposer le dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales. (Présence obligatoire de chaque demandeur majeur/mineur au dépôt du dossier)
  • Venir retirer la carte d’identité à l’accueil de la Mairie après avoir été informé de sa disponibilité.
  • Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

Prendre rendez-vous avec le service des affaires générales pour déposer son dossier.

Carte nationale d'identité

Vérifié le 19 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.