Le guichet unique

Connaître ses droits pour mieux se défendre

Depuis près de 20 ans, la Ville de Bondy propose un Guichet unique à l’Hôtel de Ville où de nombreux conseillers sociaux, fiscaux et juridiques assurent des permanences gratuites pour les Bondynois sur rendez-vous.

Vos permanences (uniquement sur rendez-vous sept jours avant la date souhaitée par téléphone au 01 48 50 53 00 (accueil mairie) :

L’association Indecosa vous accompagne dans vos démarches lorsque vous êtes exposés à un litige lié à la consommation (banque, assurance, crédit, transport…)
Les 2e et 4e lundi du mois de 14h à 16h.
Le notaire propose une information juridique sur le contrat de mariage, l’acquisition de biens, la promesse de vente, la succession, le divorce, le droit de la famille, etc.
Les 1er et 3e lundi du mois de 9h à 11h30.
Le conciliateur de justice vous aide à trouver une solution amiable pour régler un différend : conflit de voisinage, entre propriétaire et locataire, entre fournisseur et client, etc.
Le 1er jeudi de chaque mois de 9h30 à 11h50.
L’Association départementale des veuves et veufs de la Seine-Saint-Denis apporte une écoute, un soutien moral et des conseils utiles aux personnes en deuil qui souffrent de solitude.
Le 2e vendredi de chaque mois de 14h30 à 16h30.
Le Cidff propose une information juridique sur les droits des femmes et de la famille : divorce, garde d’enfants, hébergement d’urgence,harcèlement, violence domestique, discrimination, droit du travail, etc.
Tous les mercredis de 9h à 11h20.
Le médiateur de la Ville est chargé de trouver une solution à l’amiable aux litiges entre les Bondynois, les administrations et les services municipaux. Il garantit une intervention indépendante et neutre.
Tous les jeudis (hors vacances scolaires) de 14h30 à 16h30.
L’écrivain public est à votre disposition pour vous aider à rédiger vos courriers administratifs.
Tous les mardis (hors vacances scolaires) de 10h30 à 12h.
Le service municipal du logement tient une permanence pour analyser vos situations et vous  orienter dans la recherche d’un logement.
Tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h à 16h45.
Un avocat assure une permanence pour aborder toute question relative au droit. Il donne des conseils juridiques mais ne rédigent pas d’actes.
Les 3 premiers vendredis de chaque mois de 9h15 à 10h30.
Ceraf Médiation est à votre écoute pour résoudre des conflits liés à une séparation de couple ou avec la famille. Il vous guide pour rétablir le dialogue et maintenir les liens familiaux.
Le 1er mardi de chaque mois de 14h30 à 16h30.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×