Sentiers buissonniers

Sentiers buissonniers est une installation-jardin pour très jeunes enfants. Ils sont accueillis dans un espace onirique, accompagnés de chants d’oiseaux. Des bambous et des toiles tendues invitent à une promenade ponctuée de surprises : matériaux naturels à manipuler, petites sculptures et fantasmagories lumineuses à contempler. Un musicien, une marionnette, une cuisinière, accompagnent les enfants, pour des rencontres singulières. Il y a de l’écorce de cacao, du sable et de la terre pour jardiner et même de vrais jardins de mousse.

Par la compagnie Praxinoscope
Conception : Vincent Vergone et Nélida Médina – Paysage sonore : Philippe Perez – Création textile : Mélanie Loirat

Avec le soutien de la Drac Île-de-France, de la Région Île-de-France, du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, de la Ville d’Aubervilliers et de l’espace CoPLER

Réservation obligatoire auprès de la bibliothèque Denis Diderot à partir du 10 octobre