Visites à Mister Green

Ross, jeune cadre chez American Express, renverse avec sa voiture Mister Green, un vieillard de 86 ans. Accusé de conduite dangereuse, il est condamné à rendre une visite hebdomadaire à la victime durant 6 mois.

Depuis la mort de son épouse, Mr Green vit reclus dans son appartement, rideaux tirés, téléphone coupé. Il n’ouvre même plus son courrier et se nourrit à peine. Seules quelques habitudes raccrochent ce juif pratiquant à la vie. Lorsque Ross frappe à sa porte pour la première fois, il est reçu comme un intrus. Ses bonnes intentions sont mises à rude épreuve, Mr Green refuse toute aide. Contraint à la persévérance, Ross entre comme par effraction dans un univers confiné et figé. Une relation chaotique s’instaure au fil des semaines et se mue en rituel familier.

De duos en duels, l’homme âgé et l’homme jeune font l’apprentissage de leurs différences. Instants de partage et affrontements dévoilent secrets et mensonges par omission. Au bout du parcours, l’un et l’autre avancent à visage découvert, comme désentravés, prêts à prendre le risque de vivre.

Avec Jacques Boudet et Thomas Joussier
Adaptation, décor et mise en scène : Thomas Joussier
Lumières : Denis Schelpp

Dates

Le vendredi 15 mars 2019 de 20:30 à 22:30

Complément d'informations

Détails des conditions : Tarifs : 8,70 € - 7 € Catégorie B. Renseignements et réservations au service Arts et Cultures

Contact(s)

tel: 01 48 50 54 68

Localisation

Salle André Malraux
25, cours de la République, BONDY

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×