Budget participatif

La Ville de Bondy a souhaité aller plus loin dans son engagement en faveur de la démocratie participative. Avec la mise en place d’un budget participatif, elle propose une nouvelle manière, concrète et active, de faire vivre la démocratie. 325 000€ seront alloués à ce budget participatif chaque année pour permettre aux Bondynois d’exprimer leurs idées et leurs envies et de les voir se concrétiser dans leur ville » – Sylvine Thomassin, maire de Bondy

Où en est-on ?

La période de l’appel à projet du budget participatif s’est clôturée au 30 juin 2018. En tout, ce sont 87 projets qui ont été déposés par les bondynois. Les propositions se répartissent sur tous les quartiers, et ont un but commun : améliorer le cadre de vie des bondynois.
Des aires de jeux pour enfants, aux boîtes à livres, en passant par des agrès de « street workout », les participants n’ont pas manqué de créativité pour rendre la ville plus agréable à vivre au quotidien. Merci à eux !

Quelles sont les prochaines étapes ?

Cet été, les services techniques instruisent les projets, pour déterminer s’ils sont faisables techniquement et financièrement dans le cadre du budget participatif.
A la rentrée, vous pourrez consulter sur ce site les projets qui auront ainsi été retenus.
S’ouvrira alors la dernière phase du budget participatif, celle du vote.
Pour rappel, chacun disposera de 5 points à attribuer à ses projets favoris parmi la liste des projets retenus. La période de vote se déroulera du 17 septembre au 15 octobre, et permettra de déterminer les projets qui seront in fine mis en œuvre.

Comment faire si je veux participer ?

La période de l’appel à projet est terminée, mais il est toujours possible de prendre part au vote à la rentrée, même si vous n’avez pas participé à la première étape.
Par ailleurs, le budget participatif recommencera en 2019, donc si vous avez une idée, gardez-là en tête pour la proposer lors du prochain exercice !

J’ai une question, qui dois-je contacter ?

Envoyez un email à l’adresse democratie.locale@ville-bondy.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×