La semaine du Jazz : Paris Zazou

Du 18 au 25 mars, la ville de Bondy propose une semaine du jazz durant laquelle Jam session, conférences, animations, rencontres et expositions autour de la naissance du Jazz en France et de la personnalité de Django Reinhardt se succèdent dans différents lieux culturels sur des formats adaptés à tous les publics.

 

Nous sommes dans les années 30, Paris vibre et danse au rythme du swing dans les clubs de Saint-Germain des Prés, de Montmartre, des Champs-Elysées et d’ailleurs. Un jazz gitan commence à attirer l’attention, représenté par le guitariste Django Reinhardt et son Hot Club de France. À côté, Joséphine Baker, Charles Trénet, Jean Sablon chantent leur amour de Paris. Dans les rues, on croise de jeunes gens désinvoltes, reconnaissables à leurs vêtements trop grands à carreaux, qui défient l’autorité et affichent au grand jour leur amour du jazz.
Un concert mêlant jazz et chanson française, poésie et histoire.

 

Avec Nicolas Freund, clarinette / chant / saxophone – Sylvain Rabourdin, violon – Christophe Prigent, guitare – Benjamin Blackstone, guitare – Céline Bognini, chant – Christelle Dutouquet, contrebasse

Renseignements auprès du conservatoire au 01 83 74 57 50
Réservation

Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy, Avenue Henri Barbusse, Bondy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×