Mburu + Jocelyn Balu et Borumba

Mburu (Paamath et Jean-Paul Raffit)

Paamath au chant et Jean-Paul Raffit à la guitare électrique proposent un univers proche du blues dans lequel on perçoit l’écho de la mélopée africaine, le chant des griots et les guitares blues du Sahel. Les deux artistes tressent leurs valeurs et leurs inspirations autour du « buru », une langue imaginaire chantée par Paamath.
Provenant de l’âme, sensibilisant le cœur et l’esprit, le « buru » est ce langage épris de liberté qui nous plonge instantanément au cœur d’une Afrique immémoriale.

Une production de l’O.C.H. en coproduction avec Le Chantier de Correns, La Claranda de Serres, avec le soutien de la Région Occitanie, le Conseil Départemental de l’Ariège, la Spedidam et la Sacem.

Jocelyn Balu & Borumba

Borumba est un échange artistique autour de la rumba congolaise entre le chanteur et guitariste Jocelyn Balu et trois musiciens français issus de la scène musicale de Montpellier. A l’heure où, en 2021, la rumba vient d’être inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, le groupe nous embarque pour un voyage dans la fièvre des maquis (bars et bistrots) du Kinshasa des années 1940 à 1970.
Dans une ambiance tropicale de l’âge d’or de la rumba congolaise, Borumba réinterprète les plus grands tubes de cette époque.

Avec Jocelyn Balu, guitare, voix – Damien Bianciotto, guitare, voix – Damien Hilaire, batterie, percussions – Benjamin Netur, basse, voix
Réservation auprès du service Arts et Cultures au 0148505468
Parking de l’Hôtel de Ville ouvert pour ce spectacle.

Espace Marcel Chauzy à Bondy, Square du 8 Mai 1945, Bondy, France