Pockemon Crew : silence, on tourne !

Pour cette création, le Collectif Pockemon Crew a décidé d’explorer deux mondes qui le passionnent : le cinéma et l’origine de certains
mouvements hip-hop.
En explorant le cinéma des années 1930 et 1940, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque l’énergie et l’originalité de certains mouvements de la danse hip-hop. De plus, c’est un clin d’œil donné par la compagnie à leur ville d’appartenance, Lyon, dans laquelle, à la fin du XIXesiècle, les frères Lumière inventèrent le cinéma. Cette création s’inspire du cinéma en noir et blanc, agrémenté d’une danse tout en couleurs.
À travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs nous transmettent cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7eart. Une succession de tableaux aux rythmes variés, en forme d’hommage au cinéma et à la modernité, qui regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement hip-hop.

Direction : Riyad Fghani

Renseignements et réservation au service Arts et Cultures au 01.48.50.54.68
Parking de l’Hôtel de Ville ouvert pour ce spectacle

Ciné Malraux, Cours de la République, Bondy, France