Tribunes politiques

Le droit d’expression des conseillers municipaux

La loi du 27 février 2002 prévoit que : « lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale […], un espace est réservé à l’expression des conseillers n’ appartenant pas à la majorité municipale ».

C’est dans ce cadre que le groupe de l’opposition comme ceux de la majorité s’expriment afin d’informer les citoyens de leurs positions sur la politique municipale (l’exercice du droit d’expression…doit répondre à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés… et s’ abstient de prises de position électoraliste, partisane et polémique).

Réponse ministérielle publiée au JO Sénat du 7 août 2003, p.2 551.

Les tribunes de la majorité ne sont plus publiées en cette période préélectorale où la réserve républicaine s’impose.


Groupe les Républicains

De plus en plus souvent, les Bondynois peuvent observer que l’accueil de la gare de Bondy est fermé. Au-delà des informations et de l’achat des billets, l’accueil de la gare est également un élément important du sentiment de sécurité des Bondynois lorsqu’ils prennent le train.

Malheureusement, à l’instar d’autres entreprises de services au public et notamment La Poste, nous ne pouvons que constater que la logique de réduction des coûts passe par des suppressions de service dans notre ville. De fermetures partielles, de plus en plus fréquentes, à la suppression totale des services, il n’y a qu’un pas.

Certes, un certain nombre de services sont accessibles en ligne. Mais nous n’y trouverons jamais le nécessaire contact humain.

Stephen HERVÉ – Conseiller départemental
Nous suivre sur republicains93-bondy.fr


UDI

L’absurde n’est pas un savoir, c’est un état.

Nous voudrions rendre hommage en ces temps perturbés à la philosophie d’Albert Camus romancier franco-algérien à travers le Mythe de Sisyphe (1942).
Sisyphe est condamné à pousser une pierre au sommet d’une montagne, laquelle retombe à chaque fois. Camus affirme qu’il est facile de déclarer son existence absurde et sans espoir.
Pour Camus, L’homme est en quête de cohérence, de sens à donner à sa vie ; or, le milieu, le monde, dans lesquels il vit, ne donnent aucune réponse à cette demande. Il se trouve dans un univers dont il ne comprend ni le sens, ni le rôle qu’il y joue.
Sisyphe est le héros ultime de l’absurde.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Rafik Alout Conseiller municipal UDI
r.alout7@gmail.com0784125830


Groupe Démocrates et Centristes

Jeudi 27 février 2020 sera le dernier conseil municipal de ma première mandature 2014-2020. Pendant six années, j’ai œuvré bénévolement dans l’opposition, sans aucuns moyens afin d’essayer d’améliorer la vie des Bondynois. Ainsi j’ai permis à 600 jeunes d’aller au Stade de France pour supporter notre équipe de nationale de football, j’ai pu aider plus d’une quarantaine d’étudiants pour des conseils d’orientations, en trouvant des stages, ou enfin en les aidant à préparer des concours. J’ai aussi pu assister des personnes en difficultés qui m’ont sollicités. Sachez que mon engagement a toujours été total, sincère et sans intérêts personnels. Quel que soit le résultat des prochaines élections municipales, je poursuivrai mon engagement au service des Bondynois pour défendre vos intérêts.

J’aime Bondy alors je m’engage.

Karim Allouache
kallouache2001@yahoo.fr


Groupe Bondy Autrement

Le bilan 

Ah ! Elle vous en a fait avaler des couleuvres !
De Dunant à De Lattre, du Nord jusqu’à Blanqui !
La fausse gôche et sa vraie politique seigneuriale,
Vendant le garage et l’hôpital,
Le canal aux promoteurs et le centre aussi.
Les citoyens volontaires ravalés au rang de « mauvais esprits »,
Les gens de bonne volonté écœurés,
Les locataires frappés par le mépris,
Les élus engraissés par les indemnités.
C’est un autre chemin qu’il faut suivre :
Ni reine, ni roitelet, mais les habitants
Capables de décider la ville autrement.
La démocratie, tout simplement.
Priorité à l’école, pour prendre sa place dans la cité.
De l’eau au juste prix pour nous abreuver.
Rousseau écrivait : « Les maisons font la ville,
Mais les citoyens font la cité »
L’heure du bilan et des perspectives a sonné !

Plus d’infos ?
www.bondy-autrement.org / 06 63 60 87 91


Bondy nouvelle gauche

Qui promet rapidement tient sa promesse rarement !

Mais une promesse ne paye pas la dette de 10 ans de politique catastrophique, de mépris, de bétonnage encore et toujours. Sylvine Thomassin, la candidate socialiste sortante tente de faire oublier son bilan, mais quel bilan ?
Deux choses sont inséparables du mensonge, beaucoup de promesses, et beaucoup d’excuses.
Rien de ce qui se passe n’est de sa faute, même son bilan c’est la faute à Macron. Alors pourquoi élire un maire ? Pourquoi vouloir se représenter, si elle n’a aucun pouvoir ?
Elle fait campagne sans aucun projet, juste une bourse pleine de promesses une fois de plus.
Vous aurez bientôt à élire un nouveau Maire, jugez-le sur son projet, car les promesses sont certes bonnes à entendre, mais ne nourrissent personne.

La France Insoumise Bondy,
Bondy Nouvelle Gauche : 06 17 85 67 82bondynouvellegauche@gmail.com
bondynouvellegauche@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×