Tribunes politiques

Le droit d’expression des conseillers municipaux

La loi du 27 février 2002 prévoit que : « lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale […], un espace est réservé à l’expression des conseillers n’ appartenant pas à la majorité municipale ».

C’est dans ce cadre que le groupe de l’opposition comme ceux de la majorité s’expriment afin d’informer les citoyens de leurs positions sur la politique municipale (l’exercice du droit d’expression…doit répondre à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés… et s’ abstient de prises de position électoraliste, partisane et polémique).

Réponse ministérielle publiée au JO Sénat du 7 août 2003, p.2 551.

Les tribunes de la majorité ne sont plus publiées en cette période préélectorale où la réserve républicaine s’impose.


Groupe les Républicains

Le mois de décembre fut une période compliquée pour les Bondynois comme pour tous les Français. Si le droit de grève doit être préservé, les difficultés de déplacement des Bondynois ont cependant démontré la fragilité de nos infrastructures routières et la réelle difficulté de mettre en place un service minimum dans les transports en commun.

La saturation de nos routes, déjà évidente au quotidien, a atteint en décembre son paroxysme, démontrant là aussi le besoin d’organiser notre société autrement. Par exemple, le télétravail, lorsqu’il est possible, doit être favorisé, ce qui est encore trop peu le cas de façon générale dans nos entreprises.

Souhaitant que la rentrée se passe mieux, j’adresse mes meilleurs vœux pour 2020 à tous les Bondynois.

Stephen HERVÉ – Conseiller départemental
Nous suivre sur republicains93-bondy.fr


UDI

Année 2019 Quel bilan de la majorité municipale ??

Ce bilan en quelques mots, est Catastrophique
Abandon de nos quartiers, aucune structure culturelle pour nos enfants sans jamais se préoccuper de l’environnement.
Nous réaffirmons notre combat pour la sécurité des Bondynois, qui offrira de fait une meilleure qualité de vie.
Pour bien vivre sur un territoire, il ne suffit pas de proposer un marché de NOËL à quelques mois de l’échéance électorale, le travail doit se faire au quotidien.
Le changement sera pour 2020 et 2020 c’est demain.
Nous vous invitons donc à venir partager un moment convivial autour d’une galette des rois le 25 Janvier 2020 à l’école Guillaume Apollinaire à partir de 14H30.
Ensemble Réussissons Bondy pour une belle année 2020.

Rafik Alout Conseiller municipal UDI
r.alout7@gmail.com0784125830


Groupe Démocrates et Centristes

Voeux 2020

En tant qu’élu et président de groupe au Conseil Municipal je voulais adresser à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite la Santé, le Bonheur et la Réussite, pour vous et ceux que vous aimez. Je souhaite que nous puissions regarder ensemble vers l’avenir de notre ville avec confiance. Que 2020 soit l’année pour construire l’avenir de Bondy et mettre en œuvre notre grand projet de développement pour les prochaines années. Notre mobilisation est totale pour être toujours à vos côtés avec respect et bienveillance. L’année qui s’ouvre est celle de nombreux défis. Ce sera difficile mais n’oubliez jamais que Bondy dispose de nombreux atouts. Nous avons besoins de vous tous pour y parvenir.

Karim Allouache
kallouache2001@yahoo.fr


Groupe Bondy Autrement

Braves gens : l’hôpital ne ferme pas, croyez-le…

Une réunion récente du personnel nous permet de faire le point sur l’hôpital.
La maternité partirait à Avicenne en 2024. C’est pourtant le pôle mère-enfant qui structure Verdier. Le « Nouveau Jean-Verdier » se consacrerait à « l’ambulatoire, de proximité et ouvert sur la ville » : un gros centre de soins et de tri ouvert en journée.
Un nouveau bâtiment de 26 millions d’euros sera construit mais l’opération sera rentable avec la concentration des services.
Réduire les dépenses de santé s’inscrit dans une démarche anti-sociale qui permettra aussi à l’APHP de vendre le bâtiment principal (sûrement à des promoteurs immobiliers).
Mais surtout ne dites pas que l’hôpital va mourir : on va juste lui enlever le cœur, le cerveau et les muscles !

Plus d’infos ?
www.bondy-autrement.org / 06 63 60 87 91


Bondy nouvelle gauche

Un bien triste bilan pour la majorité sortante :

Le cadre de vie, la propreté, la Tranquillité publique n’ont fait que se dégrader. On a vu les cours d’école envahies de classes en préfabriqué. Aux promoteurs les plus beaux terrains, aux amis les plus beaux cadeaux. Les terrains de l’hôpital Verdier et de la piscine Beaufort, qui sera détruite, leurs sont déjà promis. Nos espaces verts ne doivent pas se transformer en jardins de pierres!
Nous faisons face à une absence criante d’équipements sportifs et culturels. Cela suffit. Nous souhaitons que 2020 soit l’année du changement. Faisons le choix de la justice et de l’écologie, de la concertation et de la démocratie, de la transparence et de l’éthique dans la future gestion municipale. Mes meilleurs voeux pour vous et vos proches.

La France Insoumise Bondy,
Bondy Nouvelle Gauche : 06 17 85 67 82bondynouvellegauche@gmail.com
bondynouvellegauche@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×