Été du Canal 2021

La 14ème édition de l’été du Canal se déroulera du 2 juillet au 1er août sur les berges du Canal de l’Ourcq ! Durant toute cette période, venez profiter des activités et animations proposées par les Villes de Bondy, Noisy-le-Sec, et le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Inauguration de cette 14ème édition, le samedi 3 juillet à partir de 15h00 !

Les différentes animations au programme :

  • Espace nautique

Cet été, soyez capitaine de votre navire ! Montez à bord des pédalos et kayaks, à plusieurs ou en solo, et parcourez le canal en toute sécurité.

Pour des nouvelles sensations, posez les pieds sur un paddle et randonnez sur l’eau ! Dépaysement garanti.
+ de 12 ans
Savoir nager ou être accompagné d’un adulte.

  • Petit matelot

Les petits aussi ont droit à leur espace d’eau sécurisé. À bord de leurs petits paddlers, ils pourront naviguer comme de véritables matelots !

Taille : de 85 cm à 1,15 m

  • Toujours plus haut !

Le saut de l’ange et les saltos n’auront plus de secret pour toi ! Le trampoline est un incontournable de L’été du canal et cette année encore nous attendons des prouesses de haute voltige.

Taille : à partir d’1 m

  • Parcours mini-golf

Adresse et patience sont les maîtres-mots de cette animation qui te permettra de faire rouler la balle sur un parcours progressif de 9 trous, recouvert de gazon synthétique.

Nouveautés :

  • Surf mécanique

Si toi aussi tu veux te la jouer cool à la Brice de Nice en mode surfeur, fonce ! Un surf mécanique prend place sur les berges avec un décor de mer idéal pour dompter les vagues.

Taille : à partir d’1 m

  • Labyrinthe fraîcheur

Viens relever le défi d’un parcours inédit ponctué de brumisateurs pour chercher et trouver la sortie, fraîcheur garantie.

  • Glisse gonflable

3 pistes, 3 possibilités de glisser plus vite et plus loin ! Tout en sécurité, les petits rapides descendront en trombe cette nouvelle structure gonflable.
De 6 à 10 ans
Taille : à partir d’1 m

  • Aventuriers des cages à grimper

C’est le moment d’accomplir un record : grimper à 8 m de haut et traverser la structure par un pont de poutres. Sensations garanties !
Taille : à partir d’1,15 m

  • Paris <> Noisy/Bondy sur l’eau

Rejoignez le bassin de la Villette ou encore Bobigny, Pantin et le Parc de la Villette par navette fluviale. Pour 1 € le samedi et 2 € le dimanche, vous découvrirez les autres animations prévues le long du canal de l’Ourcq.

Départ toutes les 40 minutes.

Temps forts :

  • De 15 h à 19 h, samedi 3, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, mardi 13 et jeudi 15 juillet :

Tournoi de Molkky, jeux géants, coin lecture au bord de l’eau, ateliers numériques et bricolage. Les médiathèques investissent les berges et vous attendent de pieds fermes.

  • Jeudi 8 juillet :

Création de personnages mangas avec des textiles recyclés par l’association Fil circulaire

  • Mardi 13 juillet :

Atelier bricolage animé par l’association les P’tits clous

  • Du mardi 6 au samedi 10 juillet :

Animations plastiques et mini jeux avec La Micro-Folie de Noisy-Le-Sec

  • Du mardi 13 au dimanche 18 juillet avec l’équipe deLa Galerie, centre d’art contemporain :

Souvenir de Noisy-le-Sec : à l’instar des hauts lieux touristiques des capitales, l’artiste Chalisée Naamani propose un stand de souvenirs de Noisy-le-Sec avec des produits dérivés. Des ateliers pédagogiques seront organisés tout au long de la semaine, à côté de sa roulotte.

  • Samedi 24 juillet :

Écologie sonore : performance hybride et inédite de Nova Materia mêlant des sons électroniques et des rythmes issus de sonsorganiques tels que les pierres, le bois ou l’eau.

  • Du mardi 20 au vendredi 23 juillet :

La planète on la protège : animations collectives autour des éco-gestes quotidiens et ateliers récréatifs : fabrication de bracelets ennoisetier, découverte des encres végétales, roue des déchets, création de pots de plantes recyclés.Par l’association Plante et planète.

  • Tous les week-ends du 3 juillet au 15 août :

Concerts flottants : des concerts itinérants sur l’eau viendront s’amarrer à Noisy-le-Sec dès 18 h 35 pour des escales musicales de 30 minutes au niveau de laPasserelle Romy-Schneider.

Accès : Berges du canal de l’Ourcq, côté Bondy

Depuis le pont au niveau du croisement de la route de Stains (N186) et de la rue de Paris (ex RN3), à 100 m du site habituel !

Transports en commun : Arrêt Pont de Bondy

Et depuis Paris, Pantin, Bobigny, Livry-Gargan, Sevran… : en longeant le canal !

Retrouvez l’intégralité du programme ici

Dates

Du vendredi 02 juillet 2021 à 15:00 au dimanche 01 août 2021 à 19:00

Localisation

Bondy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×