Je veux aider

En cette période difficile, vous êtes nombreux à proposer votre aide pour rendre service aux plus vulnérables d’entre nous. Selon vos possibilités et vos compétences, voici plusieurs pistes.

Aider localement les personnes fragiles

Vous êtes un citoyen, une citoyenne ? Une association ? Vous souhaitez donner de votre temps, bénévolement, gratuitement, pour faciliter la vie des Bondynois les plus vulnérables en cette période difficile ? Connectez-vous sur https://bondy.etyssa.com/covid19 et entrez en contact avec des Bondynois en demande de services solidaires.

Se faire connaître de la « réserve civique »

La plateforme en ligne « Je Veux Aider » recense les bénévoles désireux d’aider. Les jeunes en service civique et en service national obligatoire sont visés en priorité mais tous les Français de moins de 70 ans peuvent également se porter volontaires. Les structures publiques et associatives, en sous-effectif, sont également invitées à publier des offres de mission pour que des citoyens viennent leur prêter main-forte.

Quatre missions principales sont proposées :

  • L’aide alimentaire et d’urgence
  • La garde exceptionnelle d’enfants
  • Le lien avec les personnes fragiles isolées
  • La solidarité avec ses voisins

Apporter son soutien aux établissements de santé

L’Agence régionale de santé lance une plateforme de mobilisation de bénévoles pour venir en aide aux personnels des structures de santé : https://www.renfort-covid.fr/.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×