Mobilité douce

Bondy est une ville où les mobilités douces se développent de plus en plus : pistes cyclables, zone à 30 km/h, jalonnement piéton…autant de leviers pour garantir une qualité de vie toujours meilleure.

Une ville pour tous

Avec ses 10 km de linéaire cyclable, Bondy peut aujourd’hui être traversée du nord au sud et d’est en ouest. Au total, 16 % des rues de Bondy sont rendues cyclables. Aujourd’hui, le travail consiste à améliorer les liaisons entre les différents itinéraires.

Dans un avenir proche, 5 stations Vélib’ permettront de créer un maillage avec les stations de Rosny-sous-Bois et de Pantin, le long du Canal de l’Ourcq. En plus de rendre l’espace public plus agréable, la zone 30 km/h sur l’ensemble du territoire doit faciliter la cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons. Elle permet aussi de réduire les accidents, les nuisances sonores et la pollution.

Un jalonnement de plus en plus présent

 Afin de favoriser le cheminement des piétons et des cyclistes à Bondy, des panneaux de signalisation sont positionnés sur les grands axes. Ils présentent les temps de parcours à pied et à vélo, de certains itinéraires.

Des stationnements vélos dans toute la ville

 Aujourd’hui, Bondy dispose de 36 parkings à vélo gratuits et répartis sur tout le territoire.

Un parking payant est également disponible à la gare RER E.

Ce parking appelé Véligo, est un service d’abri sécurisé pour vélos, équipé d’une station de gonflage électrique proposé aux détenteurs d’un pass Navigo.

Vous pouvez demander un abonnement annuel pour la modique somme de 30€ (contacts ci-dessous).

Vous souhaitez visualiser les pistes cyclables ou l’emplacement des parkings à Bondy ? Consultez la carte « Les mobilités douces à Bondy ».

Vous souhaitez acheter ou louer un vélo ? Île-de-France Mobilités propose plusieurs solutions. 

Achat
Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo sur toute la région Île-de-France, Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat de vélo. Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier de cette aide.

Pour cela, vous devez impérativement fournir une attestation de non-participation financière à l’achat d’un vélo à assistance électrique de la part de la collectivité. Cette attestation est à demander par mail à p.rapilly-ferniot@ville-bondy.fr

Retrouvez toutes les informations sur ce dispositif sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros/

Location
Ile-de-France Mobilités à crée un service de location de vélos à assistance électrique.
Pour en savoir plus c’est par ici !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×