Encombrants

La collecte des encombrants est réservée aux particuliers. Elle se fait deux fois par mois, le mardi sans rendez-vous.

Les déchets acceptés :

  • Mobilier (canapés, armoires, chaises,…)
  • Revêtement de sol (moquette, tapis…)
  • Gros cartons pliés
  • Literie (matelas, sommiers…)
  • Ferrailles
  • Planches en bois

Pour tous les autres déchets (électroménager, déchets électriques et électroniques, déchets de travaux, déchets toxiques, déchets végétaux… Les déchèteries de l’agglomération sont à votre disposition.

Pour les grands collectifs (Seine-Saint-Denis Habitat, I3F, Icade, la Sablière, Bondy-habitat), la collecte est différente. Pour connaître vos jours et dispositifs spécifiques de collecte, contactez le n° info-déchets ou rapprochez-vous de votre gestionnaire d’immeuble.

La collecte des encombrants se fera désormais sans rendez-vous ! Elle aura lieu les mardis 2 fois par mois.

Mode d’emploi

Déposez vos encombrants sur la voie publique, devant votre lieu d’habitation, à partir de 20h la veille de la collecte ou impérativement avant 6h le jour de la collecte.

Attention, les dépôts sauvages de déchets sur la voie publique sont une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Une autre solution : donner, réparer

Votre encombrant est-il vraiment en fin de vie ? Ne peut-il pas être donné ou réparé ? Retrouvez tous les sites de réemploi du territoire sur Géo déchets : collecteries, recycleries, centres de réparations de vélos et autres objets, etc.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×