Des intervenants de qualité, un dispositif totalement gratuit.
Découvrir, apprendre, interroger le monde…
Quel plaisir, à tout âge, de pouvoir s’informer et enrichir ses connaissances tout en échangeant avec des spécialistes de leur sujet. Reprendre le chemin de l’apprentissage, c’est vouloir questionner la société d’hier pour appréhender les enjeux environnementaux, scientifiques, politiques ou historiques d’aujourd’hui tout en découvrant des oeuvres artistiques et des concepts. La programmation 2022-2023 prolonge des cursus existants en proposant de nouvelles thématiques. Elle s’enrichit également d’un cycle sur les auteurs et les oeuvres cinématographiques ainsi que d’un cursus Pouvoirs et sociétés au cours duquel des chercheurs viendront interroger les sociétés contemporaines. Accessibles à tous, les conférences de l’université populaire Averroès de Bondy sont gratuites et programmées tout au long de l’année pour faciliter votre présence.
Nous vous attendons nombreux pour découvrir la nouvelle programmation présentée à l’hôtel de ville, à l’Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy mais aussi à la Ferme Caillard.
En vous souhaitant une belle année universitaire de découvertes et de questionnements !Stephen HERVÉ – Maire de Bondy, Conseiller régional d’Ile-de-France
Othman ASAADI – Maire adjoint à la Culture, aux événements et au devoir de mémoire
Retrouvez le programme complet en consultation et téléchargement :
Programme
Je m'inscris à l'université populaire
Calendrier de la saison