Danse

Les cours municipaux de danse

Six disciplines sont ici proposées aux enfants et aux adultes : la danse classique, la danse modern’jazz, la danse afro-contemporaine, la danse hip-hop, le dancehall et la salsa.

Danse classique

La danse, ce n’est pas seulement le tutu et les pointes. C’est avant tout un art du mouvement qui permet au corps de s’exprimer et de ressentir la joie de danser. Des ateliers d’éveil sont proposés aux enfants de 4 à 6 ans. Ils n’incluent pas les techniques propres aux différentes disciplines et ne comportent pas de travail contraignant pour le corps de l’enfant.
Ces cours s’adressent aux enfants et aux adolescents, de 4 ans à 16 ans ou plus.

Danse moder’jazz

Le Modern’ jazz est une rencontre entre les cultures afro-américaines et européennes. Il s’inspire des techniques classiques, contemporaines, populaires et primitives. Cette danse englobe des formes variées (créations pour le cabaret, le théâtre, la TV, le clip vidéo…), mais elle s’ouvre aussi à la danse de création.
L’accent est porté sur l’apprentissage de la technique, le travail de l’énergie, la musicalité et le rythme. Les chorégraphies peuvent être effectuées sur des types de musiques très différents ( jazz, soul, funk, trip hop, RnB,
percussions…).
Ces cours s’adressent aux enfants dès 8 ans mais aussi aux adultes.

Danse afro-contemporaine

Le style afro-contemporain s’inspire de la danse africaine traditionnelle, ainsi que d’autres techniques qui lui confèrent une plus grande liberté d’expression.
Ces cours s’adressent aux adultes.

Hip-hop

La pratique de la danse hip hop s’est largement développée en France ces 20 dernières années. Transmise à l’origine dans la rue, elle se pratique aussi en salle avec une ouverture sur différents styles chorégraphiques.
Ces cours s’adressent aux enfants et aux adolescents à partir de 8 ans.

Dancehall (nouveau)

Le dancehall ou danse ragga est une danse d’origine jamaïcaine apparue dans les année 80. Elle se caractérise par des ondulations du bassin et du torse.
Ces cours s’adressent aux + de 16 ans.

Salsa (nouveau)

Cubaine, portoricaine ou colombienne, la salsa a conquis le monde entier. Issue d’un riche mélange d’influences culturelles, elle peut se danser seul ou en couple.
Ces cours s’adressent aux adultes.

 

Partenariat avec le Centre National de la Danse (Pantin)

Danses partagées

Devenu un événement incontournable, Danses partagées invite tous les publics − amateurs, curieux, passionnés de danse ou néophytes − à participer à ce rendez-vous. Tous les styles sont proposés et tous les participants, sans aucune restriction de niveau,d’âge ou de souplesse, sont les bienvenus dans cette ambiance joyeuse et pleine d’énergie. Les Danses partagées sont également l’occasion de pousser la porte des studios lumineux réservés habituellement aux danseurs professionnels.

Imagine

Chaque année, la Ville de Bondy s’associe au projet IMAGINE, à destination des femmes de la Seine-Saint-Denis. Ouvert à toutes les Bondynoises souhaitant y participer, il offre la possibilité de vivre une expérience artistique sur le thème du corps et du soin de soi, à travers différentes pratiques. Pendant 16 jours répartis sur l’ensemble de la saison 2018-2019, accompagné par une artiste chorégraphe et une médiatrice, le groupe de volontaires participera à des ateliers de pratique chorégraphique et de découvertes culturelles. Deux jours de rencontre de l’ensemble des groupes de la Seine-Saint-Denis ayant participé à l’opération viendront clôturer cette expérience unique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×